monomades (1)

Créé en 2001 pour l’exposition itinérante "Bibliobus", le dispositif monomades permet de composer des textes (citations, aphorismes, slogans, dialogues, poésie, etc....) avec les lettres de l’alphabet (*) 
Les textes peuvent être alignés sur les murs d'un espace public ou privé ou sur le flanc d’un véhicule et sont visibles d’assez loin.  Une série de phrases toutes prêtes est disponible mais si l'ordre des lettres ne convient pas, une réserve de lettres est mise à disposition.
(*) impressions laser sur feuilles A4 plastifiées
























































monomades (2)


dans les files d'attente, les salles des pas perdus, les vernissages, les transports en commun... le porteur du tee shirt  monomades 2 donne à lire un texte dont l'adresse est le lecteur lui-même.



Voluptueux de tous les âges et de tous les sexes, c'est à vous seuls que j'offre cet ouvrage : nourrissez-vous de ses principes, ils favorisent vos passions, et ces passions, dont de froids et plats moralistes vous effraient, ne sont que les moyens que la nature emploie pour faire parvenir l'homme aux vues qu'elles a sur lui ; n'écoutez que ces passions délicieuses ; leur organe est le seul qui doive vous conduire au bonheur...

(Aux Libertins La Philosophie dans le boudoir)


Plût au ciel que le lecteur, enhardi et devenu momentanément féroce comme ce qu'il lit, trouve, sans se désorienter, son chemin abrupt et sauvage, à travers les marécages désolés de ces pages sombres et pleines de poison ; car, à moins qu'il n'apporte dans sa lecture une logique rigoureuse et une tension d'esprit égale au moins à sa défiance, les émanations mortelles de ce livre imbiberont son âme comme l'eau le sucre...

(Les Chants de Maldoror - Chant I)

. . .


déjà vu déjà dit déjà fait 2001 RDV Auvers s. Oise
des livres à venir 2004 RDV Conseil Général du Val d’Oise.